Rejoignons les
Marches le 23 septembre
contre le nucléaire militaire
La Coordination Anti-Nucléaire, qui se réunit en assemblées depuis début 2023 face à la relance du nucléaire, a choisi pour son premier rendez-vous d’action commune d’appeler à rejoindre les marches initiées par les organisations en lutte contre le nucléaire militaire le 23 septembre 2023.
Nos organisations pointent depuis toujours le lien entre nucléaire militaire et civil, indissociables, comme le président Macron l’a lui-même reconnu dans son plaidoyer en 2020 pour l’avenir du nucléaire.
Et on le constate effectivement : la relance du nucléaire, imposée à marche forcée, fait rage tant sur le plan de l’armement que dans la volonté de construire des réacteurs à tout va et de prolonger des vieilles centrales ; autant de cibles dangereuses en ces temps de guerre sur de trop nombreux continents.
Le mouvement anti-nucléaire est né de celui contre l’arme nucléaire. Il nous parait évident pour la relance de notre mouvement de commencer notre agenda d’action par cette date du 23 septembre :
Nous appelons à relayer l’appel ci-après, à soutenir et rejoindre ces marches dans différentes grandes villes de France.
Marchons contre le nucléaire, sa relance, ses bombes et son monde !