Mardi 28 nov 8h30, devant la salle de l’UICP Espace congrès, Paris 15eme où a lieu la 35è conférence annuelle des CLI (Commissions Locales d’Information) sur le nucléaire.
Une douzaine de militant⋅es anti-nucléaires représentant plusieurs associations et organisations étaient présent⋅es à l’ouverture de la salle pour afficher leur opposition à la relance du nucléaire, avec tracts et banderoles, et pour soutenir la position des intervenant⋅es qui, au cours de cette journée entière de conférences/tables rondes, tenteront de démontrer la folie que serait la relance du nucléaire voulue actuellement par notre gouvernement !
Cette action a été portée et relayée par des groupes des Coordinations Anti-Nucléaires Paris – IdF et du Nord-Ouest.
Tract distribué :
Surveiller le monstre ?
Avaries, corrosion, fissures, la moitié du parc nucléaire à l’arrêt pour maintenance…
En clair, au bout de cinquante ans, la technologie nucléaire n’est toujours pas maîtrisée. Et pourtant on en rajoute ! Six nouveaux EPR inscrits au programme, alors qu’on ne sait toujours pas en construire un de fiable (mais piller pour cela l’épargne populaire, on sait faire!)… Et qu’on ne sait que faire des montagnes de déchets radioactifs accumulés… Et que les piscines de refroidissement débordent…
Ça va durer jusqu’à quand, tout ça ?
La prochaine catastrophe ?
Courage ! Reconnaissons enfin l’évidence :
La seule solution réaliste, c’est
l’arrêt du nucléaire – au plus vite !